Change the language
Francais

"La langue française est la langue principale utilisée dans toutes les pages sur le site d’Izaranet."

English

"English is used as the second language on this website, not all the pages are available in English, some are set to use French as default language."

Malagasy

"Azo atao ny mampiasa ny teny Malagasy eto amin’ny tranonkala Izaranet, misy anefa ireo pejy sasany izay hita amin’ny teny frantsay ihany."

Le résumé en vidéo

De 0 à 9, quelle est votre niveau ? Parlons de l'IELTS !

Qu'est-ce que l'IELTS exactement ?

L’International English Language Testing System (IELTS) est un certificat de langue destiné à vous supporter dans le cadre d’un travail, étudie ou déménagement vers un pays anglophone (où la langue anglaise est la langue principale utilisée). Parmi ces pays, on peut compter l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Des évaluations sous formes de test seront mis en place afin de mesurer la capacité à écouter, lire, écrire et parler en anglais du candidat.
L'IELTS est le test de compétence en anglais le plus populaire au monde pour l'enseignement supérieur et la migration mondiale.

Pourquoi devriez-vous passer l'IELTS ?

Vous devez être en mesure de démontrer un haut niveau de compétence en anglais si vous souhaitez travailler, vivre ou étudier dans un pays anglophone. Avec 379 millions de locuteurs dans le monde, l'anglais est la langue la plus parlée au monde. La capacité de communiquer dans la langue maternelle du pays dans lequel vous souhaitez travailler ou étudier présente de nombreux avantages. Il est également nécessaire pour les possibilités d'emploi et l'intégration communautaire.

L'IELTS est le test le plus populaire pour les personnes qui souhaitent déménager en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande ou au Royaume-Uni. Plus de 11 000 employeurs, universités, écoles et organismes d'immigration dans le monde, dont 3 400 institutions aux États-Unis, le reconnaissent. Par conséquent, vous pouvez être sûr que lorsque vous passerez le test, les établissements d'enseignement, les employeurs, les gouvernements et les organismes professionnels du monde entier le reconnaîtront.

L'IELTS a établi la norme pour les tests de langue anglaise il y a 30 ans en tant que l'un des pionniers des tests de langue anglaise à quatre compétences.

Échelle de score IELTS

L'examen IELTS est noté sur une échelle de 0 à 9.

Note Compétence Description
0 Did not attempt the test Le candidat n'a répondu à aucune des questions.
1 Non-user Le candidat n'a aucune capacité à utiliser la langue, à l'exception de quelques mots isolés.
2 Intermittent user Le candidat a du mal à comprendre l'anglais parlé et écrit.
3 Extremely limited user Dans des situations très familières, le candidat ne fait que transmettre et comprendre le sens général. Les pannes de communication sont fréquentes.
4 Limited user La compétence de base du candidat est limitée à des situations familières. Ils présentent fréquemment des difficultés de compréhension et d'expression. Ils sont incapables de communiquer dans un langage complexe.
5 Modest user Le candidat a une maîtrise limitée de la langue et peut faire face au sens général dans la plupart des situations, mais il est susceptible de faire de nombreuses erreurs. Ils doivent être capables de communication de base dans leur domaine.
6 Competent user Malgré quelques inexactitudes, une utilisation inappropriée et des malentendus, le candidat a une bonne maîtrise de la langue. Ils peuvent utiliser et comprendre un langage assez complexe, en particulier dans des situations familières.
7 Excellent user Le candidat a une maîtrise opérationnelle de la langue, mais avec quelques inexactitudes, un usage inapproprié et des malentendus dans certaines situations. Ils peuvent généralement gérer un langage complexe et comprendre un raisonnement détaillé.complex language and comprehend detailed reasoning.
8 Very good user Le candidat a une maîtrise opérationnelle complète de la langue, avec seulement des inexactitudes mineures et une utilisation inappropriée. Dans des situations inconnues, ils peuvent faire des erreurs. Ils sont aptes à gérer une argumentation complexe et détaillée.
9 Expert user Le candidat a une maîtrise complète de la langue. Leur utilisation de l'anglais est appropriée, précise et fluide, démontrant une compréhension complète.

Plus votre score IELTS est élevé, meilleure est votre compréhension et votre capacité à communiquer en anglais. Chaque autorité d'immigration, université, lieu de travail ou institution aura des exigences IELTS différentes. Le score dont vous avez besoin sera déterminé par ce que vous voulez faire dans le pays, comme travailler ou étudier.

Comment fonctionne le test IELTS ?

L'IELTS a été créé par certains des plus grands experts mondiaux en évaluation linguistique et évaluera l'éventail complet des compétences en anglais requises pour réussir dans votre nouvel emploi ou votre stage à l'étranger.

L'IELTS se compose de quatre épreuves : écoute, lecture, écriture et parler. L'IELTS est divisé en deux modules : formation académique et formation générale. Les deux modules ont les mêmes tests d'expression orale et d'écoute, mais les tests de lecture et d'écriture sont différents.

  • Module académique
    Recommandé si vous souhaitez étudier au premier cycle ou au troisième cycle, ou si vous recherchez une inscription professionnelle, par ex. médecins et infirmières.
  • Module de formation générale
    Recommandé si vous souhaitez migrer vers un pays anglophone (par exemple, l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande ou le Royaume-Uni), ou si vous envisagez de vous former ou d'étudier à un niveau inférieur.

Qu'y a-t-il dans l'examen ?

  • Écoute : 40 questions d'environ 30 minutes (plus 10 minutes de temps de transfert)
  • Lecture : 40 questions en 60 minutes
  • Rédaction : 2 tâches de 60 minutes
  • Parler : 3 parties d'environ 11 à 14 minutes
Une image

Nouveau!

le Livre de préparation à l'examen

IELTS + Audio

est maintenant disponible sur Izaranet.

Commentaires: (0)

Voir Aussi: