Change the language
Francais

"La langue française est la langue principale utilisée dans toutes les pages sur le site d’Izaranet."

English

"English is used as the second language on this website, not all the pages are available in English, some are set to use French as default language."

Malagasy

"Azo atao ny mampiasa ny teny Malagasy eto amin’ny tranonkala Izaranet, misy anefa ireo pejy sasany izay hita amin’ny teny frantsay ihany."

IELTS ou TOEFL, lequel choisir?

Les étudiants internationaux de pays non anglophones qui souhaitent être admis dans des universités à l'étranger doivent fournir les résultats d'un test de compétence en anglais. Les deux tests les plus courants et les plus largement acceptés sont l'IELTS et le TOEFL. Bien que ces deux examens aient le même objectif, ils diffèrent à plusieurs égards. Donc, si vous ne savez pas lequel choisir, lisez notre guide pour connaître les différences entre l'IELTS et le TOEFL et choisissez le meilleur test pour vous.

Qu'est-ce que l'IELTS exactement ?

L'International English Language Testing System (IELTS) est un test qui évalue la maîtrise de la langue anglaise d'un candidat. L'examen examine les compétences en anglais d'une personne dans quatre domaines dont: la lecture, l'écoute, l'écriture et ainsi que l'expression orale.
Le British Council, IDP Education et Cambridge Assessment English administrent conjointement l'examen, qui a été créé en 1989. L'examen est donné en deux formats : sur papier et sur ordinateur.

Et le TOEFL, c’est quoi ?

Le Test of English as a Foreign Language (TOEFL) est un test standardisé accepté par la plupart des universités étrangères où l'anglais est la langue d'enseignement. L'examen est organisé et conçu de manière à évaluer efficacement la maîtrise de la langue anglaise par l'étudiant.
Education Testing Service (ETS), une organisation privée à but non lucratif basée aux États-Unis, administre l'examen. L'examen est disponible en deux formats : test basé sur Internet (iBT) et test sur papier (PDT).

https://izaranet.com/autre-contenu-article.php?shareid=84

Quelle différence y-a-t-il entre l'IELTS et le TOEFL ?

Points de différence TOEFL IELTS
Scope Utilisé uniquement à des fins académiques. Il est suivi par les étudiants qui souhaitent fréquenter des universités anglophones. Utilisé pour les personnes souhaitant étudier à l'étranger, à des fins professionnelles et pour l'immigration vers les pays anglophones.
Types Pas de variations majeures Formation académique et générale
Centre de test Disponible Disponible dans plus de 165 pays dans plus de 4 500 emplacements. Peut être suivi par des étudiants dans plus de 140 pays dans environ 1 600 sites.
Popularité Pris par plus de 2,3 millions d'aspirants chaque année. Pris par plus de 3,5 millions de candidats en 2018.
Procédures d'examen L'examen est entièrement informatisé. Pour le test de la section orale, les étudiants doivent communiquer directement avec l'examinateur.
Notation Marqué sur 120 points possibles. Chaque section est notée de 0 à 30. Noté sur une échelle de 1 (le plus bas) à 9 (le plus élevé). L'évaluation globale et sectorielle se fait sur une échelle de 0 à 9.
Durée de l'examen L'examen sur Internet dure trois heures, tandis que l'examen sur papier dure deux heures et demie. Prend 2 heures et 45 minutes à compléter.
Fréquence Peut être pris quatre fois par semaine. Plus de 60 fois par an dans des centres de test agréés à travers le monde. Peut être pris une fois par semaine. Prévu pour 48 jours de tests par an.
Déclaration des résultats Disponible pour les étudiants entre 6 et 10 jours à compter de la date du test. Disponible sous une semaine (en ligne) ou 13 jours (hors ligne) après avoir passé l'examen.

Lequel des tests TOEFL et IELTS est le plus largement accepté ?

Les scores TOEFL et IELTS sont largement acceptés comme preuve de la maîtrise de l'anglais dans le monde entier.

Les résultats des examens IELTS sont acceptés par plus de 9 000 établissements dans plus de 140 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande.

Les scores TOEFL sont acceptés par plus de 11 000 universités dans 150 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la France et l'Allemagne.

Le TOEFL est plus apprécié aux États-Unis, tandis que l'IELTS est plus apprécié dans d'autres pays. Quel est le meilleur : TOEFL ou IELTS ?

La décision entre les deux examens et leur niveau de difficulté est entièrement subjective. Elle est déterminée par plusieurs facteurs, notamment :

Score accepté par votre université/école :

Bien que les deux scores soient acceptés dans le monde entier pour l'admission aux programmes de premier cycle et des cycles supérieurs, vous devez en être certain. Vérifiez si l'université / l'école a des préférences pour accepter les tests de compétence en anglais.

Choix préféré du type de question :

L'IELTS et le TOEFL évaluent les mêmes capacités : lire, écouter, parler et écrire. Ils le font, cependant, d'une manière très différente. Avant de prendre une décision finale, familiarisez-vous avec le modèle d'examen et les types de questions posées dans les deux examens. Par exemple, si vous êtes plus à l'aise pour répondre à des questions à choix multiples, vous préférerez peut-être l'examen TOEFL à l'IELTS.

Votre niveau de confort avec le modèle d'examen :

Le modèle de la section Speaking diffère considérablement entre les examens TOEFL et IELTS. Le test d'expression orale IELTS est administré devant un examinateur, qui détermine votre score d'expression orale. De plus, le test d'expression orale IELTS peut ne pas être programmé le même jour que le reste de l'examen.

Dans le cas du TOEFL, vous devez répondre aux questions à l'aide d'un microphone. Ceux-ci sont ensuite enregistrés et distribués aux examinateurs.
Alors, sélectionnez le type et le modèle d'examen avec lesquels vous êtes le plus à l'aise.

Le coût de l'examen :

Le coût de l'IELTS par rapport au TOEFL peut également être un facteur décisif. Les deux examens coûtent généralement entre 200 $ et 250 $ US. Ces frais varient toutefois en fonction du pays dans lequel vous passez l'examen. Donc, si le coût est une préoccupation majeure pour vous, vérifiez les prix des examens dans votre pays avant de prendre une décision.

Disponibilité:

La disponibilité d'un centre de test près de chez vous influence également votre sélection d'examen. Vous pouvez sélectionner un examen pour lequel le centre d'examen et les dates sont facilement accessibles.

En conclusion, la comparaison de l'IELTS et du TOEFL révèle que, bien que les deux examens aient le même objectif, ils diffèrent à bien des égards. Si vous avez l'intention de passer l'un de ces examens, assurez-vous de bien comprendre les distinctions avant de prendre votre décision finale.

Commentaires: (0)

Voir Aussi: