La science et la technologie ont un impact indéniable et profond sur la vie contemporaine. Ces forces jumelles impulsent le progrès et l'innovation dans divers domaines, de la santé à la communication, en passant par les transports et les divertissements. Les avancées en science ont amélioré notre compréhension du monde et de l'univers, conduisant à des percées en médecine, en énergie et en préservation de l'environnement. Pendant ce temps, la technologie a transformé notre mode de vie et de travail, permettant une communication mondiale instantanée, l'automatisation et le développement d'appareils intelligents qui enrichissent notre quotidien. La fusion de la science et de la technologie est au cœur de la société moderne, remodelant continuellement notre monde et offrant de nouvelles possibilités pour l'avenir.
Afin de contribuer et de participer aux possibilités de changement et de développement, la Bourse d’étude ANSO pour les Jeunes Talents a été officiellement lancée en 2019 dans le but de former et de cultiver de jeunes scientifiques du monde entier. ANSO, également connue sous le nom de l'Alliance des Organisations Scientifiques Internationales (ANSO), est une organisation internationale à but non lucratif et non gouvernementale fondée en 2018. Les membres fondateurs comprennent 37 institutions scientifiques, universités et organisations internationales du monde entier. ANSO vise à renforcer les capacités régionales et mondiales en science et technologie, en améliorant les moyens de subsistance et le bien-être humain, et en favorisant une coopération et une communication plus larges dans le domaine de la science et de la technologie.
La Bourse ANSO soutient chaque année 200 étudiants en master et 300 doctorants dans leur poursuite d'études de troisième cycle à l'Université de Science et Technologie de Chine (USTC), à l'Université de l'Académie chinoise des sciences (UCAS) ou dans les instituts de l'Académie chinoise des sciences (CAS) à travers la Chine. Une sous-catégorie de la Bourse ANSO a été créée : la Bourse ANSO-CAS-TWAS/UNESCO pour le doctorat (L'Académie mondiale des sciences pour l'avancement de la science dans les pays en développement - TWAS/UNESCO) a été officiellement lancée en 2022. En écho à la priorité de TWAS/UNESCO, une considération spéciale (mais non exclusive) sera accordée à deux groupes cibles : les pays les moins avancés (PMA) et les femmes. Jusqu'à 50 doctorants en provenance de pays en développement seront sélectionnés chaque année par TWAS/UNESCO dans cette catégorie.
CAS, en tant que membre fondateur prééminent de l'ANSO, assume un rôle clé dans le parrainage substantiel du programme de bourses ANSO. Parallèlement, TWAS et l'UNESCO, également membres fondateurs estimés de l'ANSO, contribuent activement à une part substantielle du financement pour les bénéficiaires de la Bourse ANSO-CAS-TWAS/UNESCO pour le doctorat. Il est à noter qu'ANSO adresse une invitation ouverte à tous ses membres et aux collaborateurs potentiels partageant un intérêt marqué pour favoriser le développement d'une initiative de bourses plus diversifiée et inclusive. Ensemble, ces institutions éminentes visent à élargir les horizons des opportunités de bourses et à encourager une plus grande diversité dans les poursuites éducatives.
La Bourse d’étude ANSO offre une grande variété de domaines d'études parmi lesquels les candidats peuvent choisir celui qui leur convient le mieux, notamment, mais sans s'y limiter au:
Les candidats sélectionnés pour la Bourse ANSO bénéficieront non seulement d'une expérience d'apprentissage exclusive en Chine, mais également d'une couverture substantielle de la plupart des dépenses, ce qui leur permettra de mener leurs études de la meilleure façon possible. La bourse offrira les avantages suivants à ses lauréats :
Pour être éligible à ce programme, le candidat doit respecter les exigences suivantes :
Les documents requis pour la bourse sont répertoriés sur le site de chaque institution à laquelle les candidats souhaitent postuler. Il est recommandé de vérifier les exigences spécifiques de chaque institution en matière de documents additionnels, mais en général, vous devrez préparer les documents suivants :
Les candidatures doivent être envoyées via la plateforme de l'institution (comme indiqué dans les étapes ci-dessous) au plus tard le 15 février 2024 (heure de Beijing).
Pour soumettre une candidature, les candidats doivent choisir l'institution de leur choix et y envoyer leurs documents. De base, tout ce dont vous avez besoin est de suivre les instructions suivantes :
Et c'est tout ! Vous serez informé une fois les résultats de sélection disponible !
Comme il est obligatoire pour chaque candidat de choisir l'une des institutions disponibles, il est recommandé de consulter leur site web que vous pouvez trouver ici :
Différenciez-vous des concurrents et améliorer vos chances d'acceptation à ce programme en utilisant nos offres et services professionnels, à savoir :
Tous les services sont aussi disponibles pour une demande de conception ou de révision uniquement.
Contactez nous plus de détails.