"La langue française est la langue principale utilisée dans toutes les pages sur le site d’Izaranet."
"English is used as the second language on this website, not all the pages are available in English, some are set to use French as default language."
"Azo atao ny mampiasa ny teny Malagasy eto amin’ny tranonkala Izaranet, misy anefa ireo pejy sasany izay hita amin’ny teny frantsay ihany."
"Local Change Through Global Exchange", qui se traduit par "Le Changement Local à travers l'Échange Mondial", est un concept transformateur qui incarne l'idée selon laquelle les individus et les communautés peuvent avoir un impact substantiel sur leur environnement local en s'engageant avec des perspectives et des expériences mondiales. Il s'agit de comprendre que le monde est interconnecté et que, en participant activement à des échanges internationaux, en adoptant des cultures diverses et en partageant des connaissances, nous pouvons déclencher des transformations positives au niveau local. Que ce soient des étudiants en séjour à l'étranger, des entrepreneurs collaborant avec des partenaires mondiaux ou des communautés qui tirent des enseignements de pratiques durables à l'étranger, ce concept représente un puissant moteur de changement.
En favorisant la compréhension, la tolérance et de nouvelles idées par le biais de l'échange mondial, nous nous donnons les moyens de créer des communautés locales dynamiques et enrichies, contribuant ainsi à un monde meilleur. Dans ce but, le Programme de Bourse MCW Young Leaders a été créé pour offrir une opportunité de leadership unique à tous les jeunes du monde entier souhaitant s'impliquer dans des projets communautaires. L'équipe du programme, les mentors et les bénéficiaires travaillent tous ensemble pour avoir un impact sur les communautés grâce à des idées novatrices et des projets concrets.
MCW, ou communément connue sous le nom de "Miracle Corners of the World", est une organisation à but non lucratif ayant pour vision d'aider les communautés du monde entier à atteindre un plus haut niveau d'éducation, une meilleure santé et une sécurité économique accrue. MCW répond aux besoins pressants des communautés en renforçant les leaders actuels et en préparant les leaders de demain. Fondée en 1999, MCW Global est basée à New York avec des filiales en Afrique (Rwanda, Tanzanie et Zambie). MCW Global propose des programmes pour les Jeunes Leaders et pour l'Afrique. À travers tous ses programmes, MCW s'efforce d'agir avec intégrité, compassion, responsabilité, responsabilité et excellence.
Cette bourse d’étude entièrement financée aux États-Unis est ouverte aux individus âgés de 18 à 26 ans et couvre plusieurs domaines académiques, permettant ainsi aux étudiants de toutes filières de postuler à ce programme de bourse. Il s'agit d'un programme de leadership unique d'une durée d'un an, au cours duquel les participants passeront 10 jours aux États-Unis pour suivre un programme de formation en personne, comprenant des intervenants diversifiés, des ateliers, des événements et du travail de groupe facilité. Les participants auront l'opportunité de replacer leurs problèmes locaux dans un contexte global plus vaste tout en comprenant pourquoi ils sont particulièrement bien placés pour changer leur communauté. Ils détermineront également quels outils et compétences peuvent être appliqués à un plan d'action.
Le programme Young Leaders Fellowship de MCW offre aux candidats une variété de projets communautaires qu'ils peuvent choisir d'adresser, à savoir :
Comme mentionné précédemment, il s'agit d'un programme d'un an qui permettra à chaque participant de visiter les États-Unis et de bénéficier d'une formation en personne tout en échangeant avec un réseau mondial de personnes. De plus, les participants bénéficieront des supports suivantes :
Pendant le Fellowship, les participants suivront trois processus principaux :
La bourse commence par une cartographie intensive de la communauté et une évaluation des besoins pour aider les participants à mieux comprendre leurs communautés locales. Les Jeunes Leaders recevront les outils et les connaissances nécessaires pour évaluer leur communauté. Cette phase est mise en œuvre avant le début de la formation en personne, car elle permettra aux jeunes leaders de mieux comprendre les besoins de la communauté.
Les participants viennent à la bourse aux États-Unis avec une idée d'un problème communautaire qu'ils souhaitent adresser. Grâce au programme de formation en personne, qui comprend des intervenants diversifiés, des ateliers, des événements et du travail de groupe facilité, les participants peuvent replacer leurs problèmes locaux dans un contexte global plus vaste tout en comprenant pourquoi ils sont particulièrement bien placés pour changer leur communauté. Les participants détermineront également quels outils et compétences peuvent être appliqués à un plan d'action.
Pour développer davantage et exécuter leurs plans d'action, les Jeunes Leaders sont associés à des mentors anciens, qui les guideront dans le programme en personne pour créer un plan d'action. Ces mentors ont suivi le programme de bourse et l'ont réussi. Au cours de l'année, les mentors anciens soutiennent les participants en facilitant des "hangouts" trimestriels et en maintenant une communication à distance continue. Les mentors anciens suivent une formation personnalisée avant le début du programme pour soutenir la constitution d'équipes et la compétence culturelle au sein du groupe diversifié de Jeunes Leaders.
Pour être éligible à ce programme, les participants doivent répondre aux conditions suivantes :
Pour ceux qui sont intéressés par cette bourse et qui répondent aux critères ci-dessus, vous pouvez préparer les documents suivants (en anglais) :
Différenciez-vous des concurrents et améliorer vos chances d'acceptation à ce programme en utilisant nos offres et services professionnels, à savoir :
Qu’attendez-vous? Préparez vos dossiers dès maintenant !
Tous les services sont aussi disponibles pour une demande de conception ou de révision uniquement.
Contactez nous plus de détails.
Les candidatures doivent être envoyées sur la plateforme de l'institution au plus tard le 12 novembre 2023.
Les premières décisions seront envoyées et les candidats présélectionnés seront informés d'ici le 4 décembre 2023.
Le processus de candidature est simple et peut être résumé en trois étapes simples : tout d'abord, créez un compte ; deuxièmement, soumettez vos documents et fournissez toutes les informations nécessaires ; enfin, attendez patiemment les notifications.
Pour de plus amples informations, telles que la personne de contact ou si vous souhaitez en savoir plus sur le programme, n'hésitez pas à consulter les liens sources ci-dessous :