Change the language
Francais

"La langue française est la langue principale utilisée dans toutes les pages sur le site d’Izaranet."

English

"English is used as the second language on this website, not all the pages are available in English, some are set to use French as default language."

Malagasy

"Azo atao ny mampiasa ny teny Malagasy eto amin’ny tranonkala Izaranet, misy anefa ireo pejy sasany izay hita amin’ny teny frantsay ihany."

« Jour de dépassement » : Les ressources naturelles de la terre s’épuisent de plus en plus vite.

Un groupe d’association environnementale calcule la consommation de ressource que la terre peut reproduire en un an. Ainsi, chaque année, ils estiment une date que l’on appelle le « jour de dépassement » et cette date est arrivée très tôt cette année, ce 29 juillet dernier ou l’homme a consommé plus que la terre peut offrir en un an.

une_belle_image
Sauvons notre monde!

Ce phénomène est due au mode de vie est de consommation de chaque individu, notamment dans les pays riches ou la déforestation se propage et les ressources alimentaires comme les poissons s’épuisent très vite.

Pour y remédier à ce problème, des associations comme la WWF conseil de limiter les échanges internationaux et de privilégier les transports comme les voies ferroviaires qui produisent moins de gaz polluant. En effet, 70% des trajets que fait chaque personne est à moins de 5km, on peut donc profiter pour faire une petite marche à pied ou aller en vélo.

une_belle_image
Eviter les transports poluants

Nous pouvons aussi penser à réduire la consommation de viande et de poissons en un jour sur deux et essayer les produits de saisons issus de l’agriculture biologique. Cela évite des gaspillages et la production de déchets plastiques, très favorables pour le maintien de notre environnement.

Commentaires: (0)

Voir Aussi: