Logo Izaranet
Change the language
Francais

"La langue française est la langue principale utilisée dans toutes les pages sur le site d’Izaranet."

English

"English is used as the second language on this website, not all the pages are available in English, some are set to use French as default language."

Malagasy

"Azo atao ny mampiasa ny teny Malagasy eto amin’ny tranonkala Izaranet, misy anefa ireo pejy sasany izay hita amin’ny teny frantsay ihany."

Part II: Les différents type de bourse en général existant dans le monde entier.

Cet article fait suite de la premiere intitulée " Quelques informations à savoir pour obtenir une bourse d'étude à l'étranger ". Nous vous invitons a le consulter ici si ce n'est pas encore fait :)

Beaucoup d’entre nous ont une envie de continuer ses études à l’étranger mais on s’inquiète souvent du prix que cela puisse couter et nous savons tous que pas toute les pouvoir d’achat de chacun sont capable de payer le nécessaire pour pouvoir continuer ses études a l’étranger.
C’est pour cette raison qu’il existe une soi-disant « bourse d’étude » qui permet à chacun de participer à l'initiation de l'aide financière d'un pays, d'une université ou même d'une organisation pour étudier à l'étranger.

Il existe de nombreux pays et universités à l'étranger qui offrent ces bourses, mais il faut aussi savoir qu'ils ont tous leurs propres exigences et recherchent souvent un diplôme spécial ou même un profil spécifique, c'est-à-dire une personne assez mature et disposant d'une spécialité qui le differencie par rapport aux autres.
A nous de voir lequel nous convient et quels sont les caractères qui nous différencient des autres afin de leur convaincre de nous sélectionné.

Voici quelques types de bourses en général que nous devons vraiment connaître avant de postuler pour une bourse d’étude :

  • Bourse d’étude complète : qui est l'un des meilleurs car cette bourse couvre entièrement tous les éléments nécessaire pendant votre étude à l'endroit indiqué, y compris les frais de scolarité, les manuels et les prix d’Internet par mois, votre visa pendant votre séjour là-bas, votre vie quotidienne sur place comme la nourriture etc...; le loyer de votre logement, le coût des recherches que vous devez faire pendant vos études, et bien d'autres font partie de l'aide que vous obtiendrez lorsque vous recevrez une bourse complète.
  • Bourse d'étude partielle : cette bourse couvre en partie vos besoins lors de vos études à l'étranger. Autrement dit, vous n'obtiendrez que quelque quantité d'aide lorsque vous obtiendrez la bourse et les restes seront à votre charge.
    Par exemple, seulement les frais de scolarité sont gratuits, mais votre vie quotidienne et votre visa a vos frais; parfois il y a aussi des cas ou les frais de scolarité et les visas sont gratuits, vous pouvez également obtenir un logement gratuit mais à part cela vous êtes le responsable. Cette bourse se présente sous de nombreuses formes mais elle se montre souvent comment celles qu’on vient d’inciter.
  • Bourse d'étude spécifique : une bourse pour étudier à l'étranger que vous pouvez personnellement obtenir de votre pays d'origine ou d'une spéciale organisation, c'est-à-dire que ce sont eux les sponsors qui couvrent tous vos besoins pendant vos études à l'étranger.
  • Bourse spécifique à une formation : une bourse destinée aux personnes diplômées ou qui viennent de finir ses études et à la recherche d’une expérience professionnelle dans un domaine spécial. Vous pouvez également faire vivre cette expérience à l'étranger grâce à des bourses.

NB:
-La bourse complète couvre parfois le coût du vol de votre pays à votre lieu d'études.
-Le visa généralement obtenu lors de vos études dans un pays est un "visa étudiant" ce qui signifie que vous n'avez pas la permission de travailler pendant vos études dans ce pays; cependant, certaines bourses sont soumises à une condition spéciale selon laquelle vous y travaillez et y étudiez en même temps.

Ce sont généralement les types de bourses offertes par les pays ou les universités dans le monde, alors soyez conscient du type de bourses pour lequel vous postulez et lisez attentivement les conditions afin de ne pas vous décevoir. La catégorie doit toujours être incluse dans les informations sur la bourse (complète, partielle, spécifique ou formation).

Les types de bourses que vous pouvez trouver sur la page facebook « izaranet-français » ici et le site Web www.izaranet.com comprennent des bourses complètes et partielles ainsi que des bourses de formation spéciales. Lorsqu'il y a une bourse que nous offrons ici, nous indiquons toujours ce qui sont couverts par cette bourse, et ce qui ne sont pas couverts et doivent être personnellement assurés par l'étudiant une fois sur place.

Ceux qui ont des questions peuvent toujours envoyer un message privé sur notre page Facebook ou écrire dans les commentaires.

Quand à la question la plus fréquemment posée "comment obtenir une bourse ?", nous essayerons de la répondre et analyser dans notre prochain article.

Inscrivez-vous pour ne pas le rater.

Voir Aussi: