Logo Izaranet
Change the language
Francais

"La langue française est la langue principale utilisée dans toutes les pages sur le site d’Izaranet."

English

"English is used as the second language on this website, not all the pages are available in English, some are set to use French as default language."

Malagasy

"Azo atao ny mampiasa ny teny Malagasy eto amin’ny tranonkala Izaranet, misy anefa ireo pejy sasany izay hita amin’ny teny frantsay ihany."

Parlons du TOEFL, tout ce que vous devez savoir de A à Z.

Les examens IELTS ou TOEFL sont souvent plus étroitement liés à l'obtention d'un VISA, d’un emploi, ou d’une admission dans une université ou organisation étrangère exigeant un certificat de langue anglaise valide pour ses candidats.

Mais qu'est-ce que le TOEFL?

Le TOEFL ou "Test of English as a Foreign Language" est un examen de langue reconnu dans le monde entier pour évaluer la capacité des individus à parler la langue Anglaise. Il est destiné aux personnes originaires de pays dont l'anglais n'est pas la langue officielle et a pour but de tester, d'évaluer et de mesurer la connaissance de cette langue pour le participants. L'achèvement du TOEFL est indépendant de l'âge de la personne et ne nécessite aucun diplôme spécial donc toute personne qui en a besoin peut passer le test.

Qu'est-ce qui rend le TOEFL important?

Toute personne qui passe l'examen recevra le certificat confirmant qu'elle a accompli le test TOEFL. Le certificat comprend les notes et un résumé des résultats d'examen.
Le TOEFL est l'un des certificats de langue les plus importants à avoir et est souvent requis lors de l'inscription à des bourses d'études ou de formation à l'étranger.

Quels sont les types de TOEFL?

Il y a eu une variété d'examens TOEFL auparavant, mais actuellement, le TOEFL iBT (Internet Based Version) et le TOEFL ITP ou PBT (paper-based test) sont les seuls qui apparaissent le plus fréquemment.

TOEFL PBT ou ITP:

Le TOEFL PBT ou ITP est un examen simple qui se déroule exclusivement dans les enseignements secondaires. Seuls du papier et un stylo sont utilisés pour mener l'examen qui est divisé en trois parties, à savoir:

  • Compréhension orale (listening)
  • Grammaire (Structure and Written Expression)
  • Compréhension écrite (reading)

Le score total du TOEFL ITP ou PBT est de 677 et le score souvent requis dans les universités étrangères qui acceptent des étudiants internationaux est généralement de 500 sur 677.

TOEFL iBT :

Concernant le TOEFL iBT, il suit le développement de la technologie pour entreprendre l'examen, qui comprend l'utilisation d'ordinateurs et d'Internet. Près de 96% des candidats au TOEFL dans le monde le choisissent.
Le TOEFL iBT possède un score total de 120, le test est divisé en quatre parties, chacune avec 30 scores, à savoir:

  • Compréhension écrite (reading)
  • Compréhension orale (listening)
  • Expression écrite (writting)
  • Expression orale (speaking)

Pendant l'examen, vous aurez des activités qui combinent vos compétences en communication avec l'anglais, par exemple:

  • Lisez, écoutez et parlez en répondant aux questions
  • Lisez et prononcez la réponse à la question
  • Lisez, écoutez, puis écrivez la réponse à la question

• Déroulement de l’examen:

  • L'examen durera environ trois à quatre heures.
  • La compréhension écrite ou reading dure entre 54 et 72 minutes. Il vous sera demandé de lire 3 ou 4 paragraphes d'un article académique et de répondre à 10 questions par article.
  • La compréhension orale ou listening prend environ 41 à 57 minutes. Vous serez invité à écouter une présentation lors d'une conférence, une discussion en classe, puis à répondre aux questions.

Une fois ces deux terminés, il y aura une pause d'environ 10 minutes

  • L'expression écrite ou writting prend environ 50 minutes. Il vous sera demandé d'écrire les réponses aux questions sous forme de dissertation et de donner votre avis par écrit.
  • Les expressions orales ou speaking ne durent qu'environ 17 minutes. On vous demandera de commenter un sujet bien connu, de prendre la parole en donnant votre inspiration.

Votre niveau de maîtrise de l'anglais sera déterminé en fonction du score obtenu. Les universités choisissent souvent le TOEFL iBT car il propose des examens plus complets que le TOEFL ITP ou PBT.

Le score moyen du TOEFL iBT souvent requis par les fournisseurs de bourse d’étude est d'environ 100 sur 120.

Où pouvons-nous obtenir le TOEFL?

En général, vous pouvez passer les examens et obtenir le TOEFL dans les instituts de langue qui enseignent l'anglais.

Il est également possible de passer l'examen et d'obtenir le certificat en ligne. Les candidats qui sont prêts et bien préparés peuvent directement passer l'examen, il est aussi possible de faire la préparation dans l'établissement d'examen avant de passer le test.

Quels préparatifs devez-vous faire avant de passer l'examen TOEFL?

Comme mentionné ci-dessus, l'examen TOEFL est pour tout le monde, toute personne qui passe l’examen obtient le certificat, mais le score mentionné sur le certificat déterminera vos compétences.

Il n'est pas possible pour une personne avec un niveau de maîtrise de l'anglais débutant d'obtenir de bons scores au TOEFL. C’est-à-dire que l’on a besoin de quelqu'un qui parle couramment l'anglais pour passer l'examen si elle veut obtenir un bon score.
L'examen TOEFL ne demande pas beaucoup de préparation, votre capacité à répondre aux questions posées dépend entièrement de votre connaissance de l'anglais en général.
La préparation possible est d'essayer d’imaginer le déroulement de l'examen TOEFL en général et de s'exercer en regardant et en suivant des exemples d’examen corriger sur Internet ou dans des livres.

Nous avons expliqué ci-dessus le principal déroulement des examens afin que vous puissiez vous préparer sur la base du test et passer l'examen immédiatement. Pour ceux d'entre vous qui souhaitent encore apprendre et maîtriser l'anglais, il est préférable d'étudier d'abord par le biais de livres, de cours particulier, d'Internet, etc. avant de passer l'examen TOEFL.

Sur Izaranet, nous avons une variété de livres avec des exercices corriger et audio adaptés à la préparation au TOEFL ainsi que des cours d'anglais pour débutants et intermédiaires. Les personnes intéressées peuvent nous contacter sur nos réseaux sociaux.

Aussi, vous devez savoir porquoi vous avez besoin du certificat de langue TOEFL car il a une limite de temps d'utilisation. Seulement deux ans après sa délivrance, le certificat est valide et après son expiration, vous devez passer l'examen si vous avez à nouveau besoin d'un certificat de langue TOEFL.

Et vous? que pensez vous du TOEFL? n'hesitez pas a mettre un petit commentaire pour partagez vos idees ;-)

Voir Aussi: