Logo Izaranet
Change the language
Francais

"La langue française est la langue principale utilisée dans toutes les pages sur le site d’Izaranet."

English

"English is used as the second language on this website, not all the pages are available in English, some are set to use French as default language."

Malagasy

"Azo atao ny mampiasa ny teny Malagasy eto amin’ny tranonkala Izaranet, misy anefa ireo pejy sasany izay hita amin’ny teny frantsay ihany."

Parlez-moi de vous? Quelles sont vos forces? Vos faiblesses? Ces questions durant les interviews dont vous devriez facilement être familier !

Que vous recherchez un travail ou une bourse d’étude, il est toujours très important de vous préparez d’avances à toutes éventualités. Dans la majorité des cas, un interview représente une des nombreuses épreuves dont vous devriez passer et être préparé. Afin de vous différenciez des autres candidats, voici quelques Questions fréquemment posées dans les interviews pour vous donner quelques idées :

Question : Parlez-moi de vous.

  • Je suis vraiment énergique et un grand communicateur. Travailler dans [votre domaine de travail, par exemple les ventes] pendant deux ans m'a aidé à renforcer ma confiance et m'a appris l'importance de [qu'avez-vous appris, par exemple la fidélité des clients, etc… ].
  • Je suis ponctuel, fiable et on peut compter sur moi pour terminer ce que j’ai commencé.
  • Je comprends les besoins de mes clients.
  • Je me considère travailleur / fiable / serviable / extraverti / organisé / honnête / coopératif.

Question : Que faites-vous actuellement ?

  • Mon travail est important pour moi, donc au lieu de me précipiter pour accepter la première chose qui se présente à moi, je prends mon temps et je suis sélectif pour m'assurer que mon prochain rôle est le bon.
  • Je travaille sur plusieurs projets en ligne, tout en étant activement à la recherche d'un emploi.
  • Je passe du temps à être mère au foyer et à faire du bénévolat à l'école de ma fille. Je prends des cours de formation continue et des séminaires.

Question : Quels sont vos points forts ?

  • Je crois que mon trait le plus fort est mon souci du détail. Ce trait m'a énormément aidé dans ce domaine de travail.
  • J'ai toujours été un grand joueur d'équipe. Je sais garder une équipe soudée et produire un travail de qualité dans un environnement d'équipe.
  • Je suis une personne adaptable. Je travaille pour trois managers différents, ils ont des styles de management et des attentes très différents à mon égard. Je suis capable d'adapter mon approche pour répondre à chacun de leurs besoins.

Question : Quelles sont vos faiblesses ?

  • Je n'ai jamais été très à l'aise avec la prise de parole en public, ce qui, comme vous le savez, peut être un obstacle au travail. Réalisant que c'était un problème, j'ai demandé à mon ancien employeur si je pouvais m'inscrire à un atelier d'élocution. Il a dit oui. J'ai suivi le cours et j'ai pu surmonter ma peur de toujours. Depuis lors, j'ai donné de nombreuses présentations à un public de plus de 100 cadres de haut niveau.
  • Souvent je n'aime pas ça, mais personne d'autre ne peut dire que j'ai eu des problèmes dans le passé avec la planification et la priorisation. Cependant, je prends maintenant des mesures pour corriger cela. Je viens de commencer à utiliser un agenda de poche.
  • Je devrai peut-être apprendre à être plus flexible lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. C'est quelque chose sur lequel je travaille en ce moment.

Question : Parlez-moi d'une situation difficile que vous avez rencontrée ?

  • J'ai fait face à un certain nombre de situations difficiles, mais celle qui me vient à l'esprit maintenant est... [décrire la situation]. J'ai pu y faire face en évaluant la situation, en déterminant les différentes approches possibles et en décidant de la plus efficace. Je devais rester sans émotion et objectif et concentré sur une solution. Je suis perfectionniste et je suis peut-être trop dur avec moi-même ou avec mes collègues parfois.
  • Dans mon dernier emploi, j'ai parfois dû trouver des réponses à des questions d'informatique. J'allais souvent sur Internet et cherchais des blogs sur le sujet dont j'avais besoin d'apprendre. J'aime apprendre de nouvelles choses, donc la recherche est en fait l'un de mes passe-temps.

Question : Pourquoi devrions-nous vous embaucher ?

  • J'ai la bonne combinaison de compétences et d'expérience pour ce travail. J'apporte également la qualité supplémentaire d'une forte capacité d'analyse et de résolution de problèmes, comme le montre mon introduction d'un système de flux de travail plus efficace à la société [nom de l'entreprise].
  • J'apprends vite, j'ai dû apprendre un tout nouveau système d'exploitation dans mon dernier emploi et j'étais opérationnel en quelques semaines.
  • Vous avez besoin de quelqu'un qui peut effectuer un large éventail de tâches administratives. J'ai l'expérience de mener à bien ces différentes tâches avec efficacité et succès.

Question : Où vous voyez-vous dans 3 à 5 ans ?

  • Dans cinq ans, je me vois comme un employé apprécié d'une entreprise. Je veux être un expert dans mon poste et commencer une formation pour devenir manager.
  • Mon objectif est de devenir un chef de file en cinq ans. Bien que tout le monde ne soit pas promu à ce niveau, je crois que je peux atteindre cet objectif grâce à un travail acharné.
  • Bien qu'il soit difficile de prédire l'avenir, je crois sincèrement que je deviendrai un très bon conseiller financier. Je crois que mes capacités me permettent d'exceller au point que je pourrai chercher d'autres opportunités en tant que gestionnaire de portefeuille [la prochaine étape] et peut-être même plus haut.

Question : Pourquoi avez-vous quitté votre emploi précédent ?

  • J'ai beaucoup appris de mon rôle actuel, mais maintenant je suis à la recherche d'un nouveau défi, pour élargir mes horizons et acquérir de nouvelles compétences dont je vois le potentiel dans ce travail.
  • J'attends avec impatience une meilleure opportunité d'évoluer sur le plan professionnel et financier. Je veux apprendre plus de choses, où je travaille.
  • Je suis à la recherche d'un emploi où je peux grandir avec l'entreprise.
  • Je cherche un emploi qui correspond à mes qualifications.
  • J'ai été licencié / licencié, parce que l'entreprise a déménagé / réduit / avait besoin de réduire ses coûts.

Question : Qu'est-ce que vous trouvez le plus gratifiant dans la vente (marketing, RH, etc.) ?

  • J'aime vraiment nouer des contacts et passer du temps à parler avec les gens. La partie la plus gratifiante d'être dans la vente, pour moi, est le temps passé avec les clients, les aidant à prendre la bonne décision concernant un produit.
  • Je suis une personne sociable. J'étais toujours le plus heureux et le plus satisfait lorsque j'interagis avec les clients, en m'assurant que je pouvais répondre à leurs besoins et en leur offrant la meilleure expérience client possible.
  • J'aimerais rester dans un domaine lié à la formation quoi qu'il arrive. J'étais trop intéressé par les affaires pour travailler dans une université, mais je crois que l'enseignement est en quelque sorte dans mon sang. J'ai été bon en vente parce que j'ai pris le temps d'éduquer mes clients. Maintenant, j'ai hâte de former les nouvelles recrues.

Et voilà, qu’en pensez-vous de ces listes de questions-réponses pour interview? Dites-le nous en commentaire ci-dessous!

Voir Aussi: